Test : Ori and the Blind Forest : Definitive Edition

Test : Ori and the Blind Forest : Definitive Edition

 

Avant tout, bonjour ami(e)s lecteurs ! Bon, il est vrai que pour le test qui suit, j’ai un train de retard, mais n’ayant pas de “Xboite”, je suis passé à côté de ce titre qui me faisait tant envie. Alors, non, je ne suis pas un pro-Sony, je vous rassure, la guerre des consoles, personnellement, ça me fatigue… Bref ! Il se trouve que je suis tombé par hasard sur ce jeu en solde sur le Nintendo eShop, j’ai donc sauté sur l’occasion sans la moindre hésitation. Il s’agit bien évidemment de Ori and the Blind Forest : Definitive Edition.

Par où commencer ? Tout d’abord ce qui marquera les esprits sera la sublime direction artistique !! Que ce soit les magnifiques graphismes, la musique enchanteresse, les effets de lumières… Tout un ensemble pour le moins séduisant, qui cherche aussi bien dans le côté apaisant, chatoyant d’une forêt accueillante, au côté sombre et terrifiant d’un bois mystérieux. L’ensemble s’adaptant parfaitement au gameplay maîtrisé, simple et efficace, et à la prise en main exemplaire. Les commandes répondent au doigt et à l’œil, et s’étoffent tout au long de l’aventure, au fur et à mesure de votre progression. Eliminer des ennemis rapportera de l’expérience et donc des points de compétences afin d’acquérir plus d’aptitudes.

Les décors sont variés, le level design ingénieux, et malgré certains passages parfois très difficiles, vous prendrez plaisir à franchir les multiples obstacles qui barreront votre route. Plus vous débloquerez de nouvelles compétences, plus vous pourrez accéder à de nouvelles zones auparavant inaccessibles. Son scénario minimaliste et poignant, vous plongera au coeur même de cette nature à la fois triste et nostalgique mais aussi emplie d’espoir, et ce grâce à vous Ori ! En point négatif, j’ai noter quelques ralentissements par-ci par-là, mais rien de vraiment gênant.

 

 Un véritable chef-d’œuvre coup de cœur que je vous conseille fortement, si vous ne l’avez pas déjà fait.

 

 

 

Hype : 100 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :