Test : Captain Tsubasa Rise Of New Champions

Test : Captain Tsubasa Rise Of New Champions

 

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version Playstation 4 du jeu !

Yo ami(e)s sportifs ! Bon, il est vrai qu’en temps normal, je ne suis pas vraiment un grand fan de football, mais lorsqu’il s’agit de retrouver les “héros” de mon enfance, je ne peux que m’incliner. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui le test de Captain Tsubasa Rise Of New Champions. Le titre de Bandai Namco, sorti le 28 Août 2020, qui nous promet des parties de ballon rond, pour le moins funs, pleines de nostalgie et de fan-service. Alors, que vaut réellement ce soft ? Arrivera-t-il à nous faire oublier les FIFA ou PES, bien que ce ne soit pas vraiment son but ?!

Tout d’abord, d’un point de vue gameplay, vous ne serez pas vraiment dépaysé. La prise en main se fait assez naturellement, surtout si vous avez préalablement fait le tutoriel. C’est simple, efficace, voir même plaisant lorsque vous envoyez des boulets de canon pour marquer un but. L’ambiance fidèle est belle et bien là. Après, il est vrai qu’à l’instar de l’animé, l’arbitre ne siffle aucune faute, ce qui pourra en déconcerter plus d’un ! Ce pourquoi je pense que, malgré les qualités citées précédemment, le gameplay, trop arcade, s’essouffle rapidement et nous montre très vite ses limites. D’autant plus qu’il existe un manque flagrant d’équilibrage entre les différent(e)s joueurs/équipes.

Le soft propose tout de même deux modes aventure, dont un mode histoire avec un avatar créé de toutes pièces par vos soins. Les scénarios sont plaisants, et vous plongent au coeur de l’univers du manga. Malheureusement, j’ai trouvé que les dialogues étaient souvent bien longs et trop statiques. Il y a également de nombreux bonus à débloquer en boutique, ce qui rallongera un peu plus la durée de vie. Pour finir, je n’ai pas du tout aimé les deux sortes de caméras disponibles, surtout lorsqu’elles empêchent de voir où est le joueur que l’on contrôle… Au final, et malgré ses bonnes intentions, ce Captain Tsubasa est un jeu agréable pour des soirées entre amis, mais qui sera vite oublié, je pense.

 

 

Hype : 50 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :