Gaming : Nacon Revolution Unlimited Pro Controller

Gaming : Nacon Revolution Unlimited Pro Controller

 

Hello très chers amis lecteurs ! Il y a quelques jours de cela, j’ai profité des soldes French Days pour commander un produit gaming qui me faisait envie depuis un bon bout de temps. Comme vous le savez déjà, mon handicap à la main gauche m’empêche d’utiliser les boutons tranches L1 et L2. Ce pourquoi, j’aime tester des manettes pro, afin de pouvoir redistribuer les dites touches ailleurs. C’est donc après avoir essayé la Razer Raiju Tournament Edition, que je vous propose aujourd’hui de passer au test de la Nacon Revolution Unlimited Pro Controller.

Ne souhaitant pas faire de comparatifs des deux concurrents, mais bel et bien un article à part entière, je vous laisse ci-dessous les liens de mes anciennes publications, si vous souhaitez faire vos propres comparaisons.

Retrouvez mon test de la Razer Raiju Tournament Edition : Ici !

Retrouvez mon test de la Razer Raiju : Ici !

 

– – – – – – – –

 

En première impression, face à ce périphérique, je suis agréablement surpris de par la qualité du service (livré avec soin sous 48h) mais aussi par la bonne qualité générale qui se dégage de cette séduisante manette. Compatible Playstation 4 et PC (Windows/Mac), sa prise en main exemplaire, s’inspire à la fois de son homologue Sony, tout en proposant des joysticks asymétriques à l’instar d’une manette Xbox. Cette Nacon est la toute première manette de la marque enrichie d’un mode sans-fil avec de nombreuses possibilités de personnalisation, aussi bien manuelles que logicielles, qui sauront satisfaire les joueurs les plus exigeants.

Effectivement, d’un point de vue manuel, la Revolution Unlimited Pro Controller est livrée dans sa pochette, avec différents poids ainsi que des ajusteurs de sensibilité pour joysticks. Et pour parfaire sa personnalisation, d’un point de vue logiciel, vous aurez la possibilité de télécharger une application Windows/Mac afin de régler non seulement les touches supplémentaires, mais également l’ensemble des boutons disponibles, ce qui me plait énormément ! Autres réglages possibles, vous pourrez ajuster la sensibilité des joysticks et des gâchettes L2 et R2, changer la couleurs et l’intensité de l’éclairage, et créer quatre profils différents. 

Malheureusement, tout n’est pas si rose… les emplacements des touches supplémentaires ne sont pas forcément optimaux ! Je les trouves personnellement mal placées, voir même trop proches les unes des autres. La qualité de la croix directionnelle reste quelque peu douteuse. Il n’existe pas d’applications smartphone pour la personnalisation, ce qui vous oblige à passer par un ordinateur pour régler votre controller pro. De plus, on aurait aimé pouvoir réduire la course des gâchettes physiquement parlant, afin d’effectuer un mouvement plus court et donc plus rapide. Concernant son prix élevé de 169€90, sachez qu’il existe, chez Nacon comme chez Razer, une gamme moins couteuse.

Autrement, et malgré ces quelques défauts, j’apprécie grandement le confort de jeu que peut apporter ce périphérique qui, selon moi, a été pensé avant tout pour les gamers compétiteurs et plus précisément pour les joueurs de FPS. D’autant plus que cela n’empêche en rien le fait de pouvoir profiter de la manette sur d’autres styles de jeux. Jouable en mode filaire ou en mode bluetooth sans réelles latences, cette Nacon Revolution Unlimited Pro Controller pleine de qualités, possède au final peu de défauts et son souci majeur restera l’emplacement des touches supplémentaires. Son poids est de 224g, sa portée de 7m avec une autonomie de batterie de 7 heures.

 

– – – – – – – –

 

  • Le points positifs et négatifs :

 

[+] Pensé avant tout pour les joueurs de FPS.

[+] Très bonne qualité générale.

[+] Les joysticks asymétriques.

[+] Possibilité de passer du mode filaire au mode bluetooth ou PC.

[+] Une applications disponible sur Windows et Mac, facile à utiliser.

[+] Personnalisable à souhait (Poids, sensibilité des joysticks et des gachettes, touches, couleurs,…) !

[+] Le bouton pour pouvoir switcher entre 4 profils directement sur la manette.

[+] Des boutons pour régler le volume et couper le micro.

[+] Câble de 3m.

[+] Livré avec la pochette, les poids et les ajusteurs de sensibilité pour joysticks.

 

[-] Son prix de 169€90 tout de même.

[-] Les touches supplémentaires pas forcément bien placées, ou trop proches.

[-] La croix directionnelle.

[-] Pas de sortie son.

[-] Impossible de réduire la course des gâchettes “physiquement”.

[-] Pas d’application sur smartphone, obligation de passer par un ordinateur pour les réglages.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :