Test : Genshin Impact

Test : Genshin Impact

 

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version Playstation 4 du jeu !

– – – – – – – –

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui, je vous propose le test d’un jeu qui fait parler de lui en ce moment : Genshin Impact, disponible gratuitement sur plusieurs supports. Beaucoup le comparent à un certain “Breath of the Wild”, et l’on ne peut pas nier qu’il existe des similitudes flagrantes, mais après s’être penché un peu plus en détails sur le titre de miHoYo, on s’aperçoit qu’il s’agit bien là d’un titre à part entière. Oui ce soft empreinte bien des éléments d’autres jeux, mais qui ne le fait pas de nos jours ? Soyons honnêtes !!

Tout d’abord il faut l’admettre, Genshin Impact possède de sublimes graphismes en cell-shading proches de ce que l’on a pu voir dans le dernier Zelda. L’open-world proposé est immense et riche, il regorge de secrets en tout genre, ce qui nous rappelle là aussi le titre de Nintendo. Ce qui me fait doucement rire, ce sont ceux qui crachent sur ce style d’open world alors qu’ils l’adulaient à l’époque des nouvelles aventure de Link. Sur ce point, Genshin Impact n’a pas à rougir. De plus, l’action est accompagnée d’une très belle OST et il est également possible de mettre le titre en VO (Chinois) ce qui est plutôt rare et assez bienvenu.

Son gameplay est à la fois simple et agréable, bien que difficile à prendre en main à cause de l’étrange configuration des touches. Envoyer des attaques stylées, hautes en couleurs et en effets lumineux, en pressant simplement une ou deux touches, reste fort grisant. Il vous sera possible d’utiliser toutes sortes de Héros différents, tous très complémentaires. Vous pourrez améliorer votre stuff et obtenir de nouvelles armes en utilisant vos multiples monnaies. Le seul problème à tout cela, c’est le côté aléatoire (des Gacha Games) de l’obtention de vos récompenses… Personnellement, je trouve qu’il existe trop de monnaies différentes dans le soft, ce qui me perd un peu. Il est bon de savoir qu’il existe un système de micro-transactions, mais que ce dernier n’est en rien obligatoire pour avancer dans le jeu.

En conclusion, le jeu est plutôt bon et addictif, surtout pour un titre gratuit, rappelons-le. L’exploration du monde est plaisante bien qu’un peu mollassonne à mon goût. L’histoire quant à elle est convenue mais se laissera suivre sans aucuns problèmes. Au final, ma hype sera élevée comme vous pouvez le constater, et je ne peux que vous conseiller cet Action-RPG, cela ne vous coûtera rien de vous y essayer en solo ou en multijoueurs (disponible à partir du niveau 16 d’aventurier).

Remarque : Le soft est cross-plateformes, mais à cause de la politique de Sony, votre compte PS4 ne pourra pas être réutilisé ailleurs, contrairement aux autres plateformes !

 

 

Hype : 75 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :