Test : RPG Maker MV

Test : RPG Maker MV

 

Article en partenariat avec Koch Media , merci pour la confiance et l’intérêt qu’ils portent envers le blog !

– – – – – – – –

Salutations amis lecteurs et surtout créateurs ! On se retrouve aujourd’hui pour le test de RPG Maker MV, un jeu de création qui vous permettra de faire votre propre RPG en tout-par-tour facilement et sans code. Comme vous le savez, je suis assez friand de ce genre de titre bac à sable, c’est pour cela que je me devais de vous le présenter !

Tout d’abord commençons par le commencement, c’est-à-dire le tutoriel. Contrairement au reste du titre, ce passage m’a laissé quelque peu perplexe. Très court, le soft survole assez rapidement l’ensemble des fonctionnalités, au point même de nous conseiller d’apprendre sur le tas, en touchant un peu à tout. Ce qui n’est pas un mauvais conseil, mais j’aurais tout de même aimé être un peu plus guidé par la suite… Surtout qu’à la manette l’ergonomie n’est pas évidente du tout. Il vous faudra un certain temps d’adaptation pour bien gérer l’ensemble des touches.

Mais n’ayez craintes, les outils mis à votre disposition sont tout bonnement simples d’utilisation et efficaces. Le contenu (tuiles, musiques, réglages, etc.) est complet/varié, et vous permet de passer d’une ambiance à l’autre, aussi bien concernant les décors que les musiques d’ambiances proposés. Gérer une tonne d’options afin de donner vie à votre jeu, tout en écrivant votre propre scénario. Alors certes, cela vous demandera vraiment beaucoup de temps, mais il faut s’avoir que le soft propose également des maps pré-fabriquées afin de vous faciliter la tâche.

Ce n’est pas tout ! Vous pourrez partager vos créations avec la communauté du jeu et/ou vous essayer aux créations d’autres joueurs. Ce qui est une bonne chose ! Actuellement, je n’ai pas encore trouvé de jeux dans l’onglet “Français” du forum d’utilisateurs. Je n’ai pas non plus fini mon propre jeu tellement cela demande du temps… Enfin j’ai noté quelques fautes de frappe, rien de bien méchant cela dit.

 

 

Hype : 75 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :