Test : Marvel’s Avengers

Test : Marvel’s Avengers

 

Bien le bonjour très chers lecteurs ! On se retrouve aujourd’hui pour le test du récent Marvel’s Avengers, sorti le 04 Septembre dernier. Et comment vous dire que, pour moi, c’est une petite déception, en cette rentrée 2020. Vous ne le savez peut-être pas, mais j’ai grandi avec cette licence, étant fan de comics et plus particulièrement de l’univers Marvel. Sur le papier, je me suis dit : “Un jeu Square-Enix relatant les aventures de mes héros favoris, ça ne pouvait être que du bonheur” ! Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu.

Attention, le jeu en soit n’est pas mauvais, il faut admettre que contrôler les Avengers peut s’avérer jouissif dans un premier temps… Seulement voilà, passé l’introduction du jeu, on s’aperçoit très vite que les combats peuvent se montrer assez brouillons, surtout lorsque les ennemis sont nombreux. Les missions d’histoire se laissent suivre plutôt aisément, en revanche, les missions annexes sont redondantes et sans grands intérêts. D’autant plus que le bestiaire à du mal à se reinventer.

Après, je ne sais pas vous, mais j’ai personnellement eu du mal avec la structure du soft en lui-même. Ce jeu d’action commence comme un jeu d’aventure, ensuite, à cela viennent s’ajouter des éléments de RPG (Expérience, équipements, arbres de compétences,…) puis de là, le titre se divise en de multiples missions à la manière d’un Destiny, où le loot devient roi. De plus, il y a énormément d’informations à ingérer, sans compter que les menus manquent vraiment de clarté.

Marvel’s Avengers est capable du meilleur comme du pire ! Il vous réserve certains passages épiques, et d’autres totalement ratés. Exemple : La course contre le temps de Tony Stark, où il est impossible de freiner, ce qui s’annonce être ingérable, surtout si vous n’avez pas eu le temps de voir par où passer.

Heureusement, le titre propose des graphismes plutôt jolis, son contenu imposant reste, quant à lui, plaisant. La complémentarité des héros et leurs arbres de compétences fournis, vous feront oublier certains défauts. Malheureusement, de nombreux bugs divers et variés viendront quelque peu gâcher votre expérience de jeu… Au final, je ne me suis pas autant amusé que je pouvais l’espérer, et c’est bien dommage.

 

 

Hype : 62,50 %

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :