Test : Tony Hawk’s Pro Skater 1+2

Test : Tony Hawk’s Pro Skater 1+2

 

Yo amis lecteurs ! En ce Mardi je vous propose un peu de sport, et plus particulièrement du skate, avec le test de Tony Hawk’s Pro Skater 1+2. Cette refonte des deux premiers épisodes de la célèbre licence THPS permettra aux plus anciens de remonter le temps et de faire appel à leur nostalgie, tandis que, pour les plus jeunes, il permettra de découvrir un jeu de skate vraiment fun, très arcade. Il est vrai que l’on est bien loin d’un soft réaliste, comme le peuvent être les jeux de la franchise “SKATE”, ce qui pourra en rebuter plus d’un, mais il faut admettre que le titre d’Activision et de Vicarious Visions nous offre tout de même la possibilité de passer du bon temps, tellement la réalisation de tricks est satisfaisante.

Le gameplay, légèrement vieillissant selon moi, est toujours aussi efficace et vous autorise à effectuer des combos de folie. On notera que la bande-son colle parfaitement à l’ambiance. Les différents objectifs de l’époque sont encore de mise. Ils vous permettront de gagner de l’expérience afin de débloquer de nouveaux éléments dans la boutique, ou même d’améliorer vos stats. En soit, le relooking est plutôt réussi, mais cette refonte en demi-teinte reste un peu trop timide sur plusieurs aspects. Les menus sont très fouillis, et l’on retrouvera également les anciens bugs qui nous faisaient tant rager…

D’un point de vue nouveautés, on retrouve des fonctionnalités en ligne comme les excellents modes multijoueurs (disponible également en écran splitté), et des défis permettant de gagner des dollars afin d’acheter de l’équipement à notre skater, ce qui est plutôt bienvenu, bien que peu utile au final. L’éditeur de skatepark est lui aussi de la partie et c’est une excellente nouvelle pour les amoureux de titres créatifs comme moi. Au final, que le gameplay très accessible plaise ou non, cette compilation ravira avant tout les plus nostalgiques d’entre nous, mais aurait mérité un peu plus d’attention !

 

Hype : 62,50 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :