Test : Ghost Of Tsushima

Test : Ghost Of Tsushima

 

Konichiwa très chers amis lecteurs ! Aujourd’hui, petit voyage au Japon féodal afin de vous livrer mes impressions sur le dernier titre de Sucker Punch, j’ai nommé Ghost Of Tsushima. Sorti pendant les vacances d’été, le 17 Juillet 2020, ce jeu d’action en monde ouvert vous propose un dépaysement total au pays du soleil levant.

Dans un contexte historique des plus sanglant, durant l’invasion Mongole, prenez les commandes de Jin Sakai, un samuraï cherchant à repousser l’ennemi de son île natale, l’île de Tsushima. Au premier abord le jeu propose un système de combat des plus classiques (frappe, frappe lourde, esquive, etc.) qui s’étoffera bien plus, tout au long de votre aventure. Les affrontements sans merci sont vraiment stylés, bien que parfois confus, et donnent envie de débloquer toujours plus d’améliorations dans les différents arbres de compétences. Développer son héros et ses techniques de combats devient l’attrait principal du soft, en plus de l’histoire poignante. Cette dernière reste marquante même si le jeu à tout de même du mal à nous y impliquer.

Effectivement ! En soit, le jeu ne propose que du combat tout au long des multiples quêtes. Alors certes, vous devrez apprendre petit à petit à changer votre approche, allant du samouraï au fantôme, mais au final, je suis assez déçu sur ce point. Aucun renouvellement ne s’opère et vous finirez toujours par faire les mêmes choses : Libérer des camps occupés par les Mongoles. Heureusement, une pléthore d’attaques impressionnantes sera mise à votre disposition.

Un autre gros point positif reste l’ambiance qui se dégage du titre. Les décors sont somptueux, les musiques sont également très entrainantes et accompagnent parfaitement l’atmosphère pesante. Un petit détail qui m’a personnellement plu c’est les temps de chargement ! Jouant sur une PS4 Pro, les loadings sont assez courts, ce qui n’est pas coutumier pour un jeu en monde ouvert. Au final, ce Ghost Of Tsushima divisera l’opinion de par la linéarité de ses missions, qui pourra en rebuter plus d’un, mais qui en émerveillera d’autres avec ses paysages époustouflants.

 

Un coup de cœur pour moi, plutôt mitigé par ses quêtes monotones …

 

 

Hype : 75 %

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :