Test : Fairy Tail

Test : Fairy Tail

 

Article en partenariat avec Koch Media , merci pour la confiance et l’intérêt qu’ils portent envers le blog !

– – – – – – – –

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version Nintendo Switch du jeu !

 

Hey, très chers amis lecteurs ! Je suis content de vous retrouver, après plus d’un mois d’absence… J’espère que, comme moi, vous avez passé de bonnes vacances !! Je vous propose aujourd’hui le test de Fairy Tail, un RPG au tour par tour, sorti le 30 Juillet 2020. Sous ses allures de Persona 5, le titre de Koei Tecmo et Gust ravira avant tout les fans du célèbre manga éponyme.

Tout d’abord, l’un des aspects les plus plaisant lorsqu’on se lance dans l’aventure, reste la fidélité au shōnen Fairy Tail ! L’univers est, malgré les défauts du jeu, très bien respecté. Que ce soit son Cel Shading, ses animations ou son OST, l’ensemble est plutôt bien réussi. D’un point de vue gameplay, le système de combat est très complet. Bien que trop classique, ce dernier se montre efficace voir même grisant. On a hâte de “level-up” pour accroître ses performances et lancer de nouveaux sorts. L’histoire quant à elle se laisse suivre aisément.

Seulement voilà, il se trouve que le jeu joui d’une réalisation datée, en deçà de ce qui se fait actuellement. Les décors sont vides, et les zones mal exploitées. Le soft se montre assez vite répétitif, d’autant plus que son gameplay est très axé sur le farming. Les missions annexes sont redondantes et le titre manque d’originalité. J’ai également trouvé la narration trop minimaliste. Malheureusement le tout gâche l’ensemble de l’expérience de jeu. Je me suis personnellement ennuyé au bout de quelques heures en faisant les nombreuses missions annexes, ou quêtes Fedex… Cela éclipse facilement les indéniables qualités du titre, et je trouve ça vraiment dommage.

 

 

Hype : 62,50 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :