Test : Saints Row The Third Remastered

 

Article en partenariat avec Koch Media , merci pour la confiance et l’intérêt qu’ils portent envers le blog !

– – – – – – – – –

Yo, amis lecteurs ! Aujourd’hui, je vous propose de me suivre pour le test de Saints Row The Third Remastered ! Ce GTA-Like dans un univers complètement déjanté, sorti il y a un petit bout de temps sur Nintendo Switch, a débarqué le 22 Mai 2020 sur Playstation 4 et autres supports. Le remaster de ce troisième volet de Saints Row, désigné par certains comme étant le meilleur épisode de la série, vous propose une aventure haute en couleur, accompagnée de tous les contenus additionnels du jeu. Autant vous dire qu’il y aura de quoi vous faire plaisir !

Développé et édité par Deep Silver, THQ et Volition, le titre reste toujours aussi fun, délirant, et n’hésite pas à vous mettre dans des situations totalement loufoques. Son gameplay reste assez basique, simple d’accès et surtout très arcade (notamment pour la conduite de véhicules). Graphiquement, le soft joui d’un joli lifting, malgré une technique datée, on ne va pas se le cacher. De nombreux bugs sont encore au rendez-vous, ainsi qu’une caméra parfois capricieuse. J’ai également trouvé la visée assez difficile surtout à cause de certains viseurs parfois trop peu visibles.

Autrement le titre n’a pas perdu de sa superbe ! La création de personnage est juste bluffante de par son nombre impressionnant de possibilités disponibles. Vous pourrez aussi bien faire un Saint ultra-stylé ou bien un héros des plus ridicules. Ce qui reflète assez bien l’ensemble de l’œuvre. À savoir également que le soft est jouable en solo ou en coop., hors ligne ou en ligne, ce qui promet de nombreuses heures de folie à faire, soit les missions, soit du grand n’importe, quoi comme le permet ce style de jeu. Certains regretteront peut-être la taille de la map un peu petite ou même la surenchère des combats (toujours plus loin, toujours plus haut ! ^^)…

Au final il s’agit là d’un bon portage qui aurait peut-être mérité un peu plus d’attention, ne serait-ce que pour corriger les nombreux bugs restant.

 

 

Hype : 62,50 %

 

⚠️ ATTENTION : Pour ne pas vous induire en erreur et fausser votre jugement avec une note, j’ai décidé, après mûres réflexions, de changer mon système de notation en niveau de hype. Ne traduisez donc pas le pourcentage en points (exemple : 50% = 10/20) cela ne correspondant pas au message que je souhaite véhiculer ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.