Test : Call of Duty : Modern Warfare

 

⚠️ NOTE : Ce test a été réalisé en collaboration avec Callofshadow [WSS] !

– – – – – – – –

Yo ! Comment allez-vous très chers lecteurs ?

Aujourd’hui, grande première pour moi, ainsi que pour le blog, je vous propose un test en collaboration avec un joueur expérimenté, sur Call of Duty : Modern Warfare. N’étant pas moi-même un grand expert en matière de FPS, j’ai décidé de faire appel à Callofshadow, team leader de l’équipe Why So Serious Gaming. Cela me permettra, entre autres, de vous parler avec précision des points importants à retenir concernant le titre d’Infinity Ward et d’Activision.

Sorti le 25 Octobre 2019, le soft nous sert un gameplay très agréable, mais pas aussi nerveux qu’on ne le voudrait. Je m’explique. La taille des maps, parfois trop grandes, offrent beaucoup de verticalité. Des bâtiments d’une dizaine d’étages qui laissent beaucoup de possibilités pour camper, ce qui casse un peu l’action. Autrement, fini les jet-packs, les courses murales et autres doubles sauts. Une sorte de retour aux sources, que de nombreux joueurs réclamaient. Graphiquement le jeu est convenable mais en rien révolutionnaire. La campagne est sympa, mais sa durée de vie reste assez courte et son IA limitée. Cela dit, le titre offre un bon nombre de modes de jeux variés, dont le mode escarmouche bien conçu, en 2V2, où chaque équipe reçoit la même arme aléatoirement. Le mode coop, lui aussi est fun et permet de se changer les idées, sans pour autant apporter grand chose de plus au jeu. Le mode Guerre Terrestre en revanche, ne correspondant pas à l’univers Call of Duty, se montre très brouillon.

Il faut savoir que le titre est cross-plateform, et que son Battle Pass propose de multiples ajouts, sans compter le Battle Royale gratuit pour tous, ce qui est bienvenu et ravira la communauté de joueurs. Le plus gros point négatif décrit par mon co-testeur, c’est le Kill Streak qui, de manière générale, n’oblige pas à suivre l’objectif, contrairement au Score Streak. Il note également que le mixage audio est parfois mal réglé, voir trop fort, lors des frappes aériennes par exemple… Enfin, il explique que certains défis poussent le joueur à jouer “salement”.

Au final, ce qu’il faut retenir de ce Call of Duty, c’est qu’il essaye de renouer ses liens avec les nombreux joueurs, en proposant un gameplay moins futuriste et en offrant toujours plus de contenu varié.

 

 

Note : 75 %

– – – – – – – –

Retrouvez ci-dessous le vidéo-test de Callofshadow :

 

 

2 réflexions au sujet de « Test : Call of Duty : Modern Warfare »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.