Test : Star Wars Jedi : Fallen Order

 

Salut très chers amis lecteurs ! Avant de commencer, je voulais vous souhaiter une bonne et heureuse année 2020, mais également m’excuser pour la période durant laquelle je n’ai pas écrit de nouveaux articles. J’en ai profité pour bien organiser mes fêtes et me reposer en même temps. J’espère que pour vous tout s’est bien passé, que vous avez été gâtés et que cette nouvelle année sera propice à vos projets personnels ou professionnels.

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour le test de Star Wars Jedi : Fallen Order, un jeu d’aventure de la célèbre franchise de George Lucas, signé EA et Respawn Entertainment, sorti le 15 Novembre 2019. C’est après en avoir entendu beaucoup de mal, dans un premier temps, puis en lisant quelques bonnes previews que je me suis intéressé un peu plus à ce titre dans cet univers qui me tient tout particulièrement à cœur. Alors que nous réserve réellement ce soft ? Est-ce une bonne ou une mauvaise surprise ? C’est ce que je vous laisse découvrir dès à présent à travers cet article.

Prenez le contrôle de Cal Kestis, un jeune Jedi qui à survécu à la purge ordonnée par l’empereur Palpatine (vous l’aurez compris, l’histoire se passe donc entre les épisodes 3 et 4 de la saga Star Wars). Sans vous spoiler, vous voyagerez sur diverses planètes à la recherche des bribes du passé de l’ordre Jedi et ferez la rencontre de plusieurs protagonistes, bon et mauvais. Ainsi vous vous ferez un allié nommé BD-1, un droïde fort utile à votre progression et surtout très attachant. Il faut l’avouer, le début de jeu est quelque peu laborieux, entre les multiples bugs et le rythme peu soutenu de l’aventure (peu de combats et beaucoup de plates-formes), on se demande bien où le titre va nous mener. Inspiré de nombreux jeux comme Uncharted, Prince of Persia ou encore Tomb Raider, le soft manque cependant d’identité. Et pourtant, l’ambiance Star Wars est bien là, c’est un réel plaisir d’évoluer dans cet univers !

Cela dit, le jeu devient plus intéressant au fur et à mesure que l’on progresse dans l’aventure. J’ai personnellement apprécié les phases de plates-formes et d’énigmes, ainsi que les combats de boss. Il faut savoir que la difficulté du jeu n’est pas toujours très évidente, car vous pourrez tomber sur des ennemis plus difficiles que d’autres. Autre chose à savoir, il vous faudra revenir sur les planètes déjà visitées pour découvrir de nouveaux lieux grâce aux aptitudes que vous débloquerez tout du long. Chaque combat vous fera gagner des points d’expérience que vous pourrez dépenser dans un arbre de compétences. Si vous mourez face à un ennemi, vous perdrez votre XP, il vous faudra alors l’attaquer de nouveau pour récupérer cette dernière. D’un point de vue technique et pour en revenir aux nombreux bugs, il m’est arrivé de me retrouver coincé dans des murs, de voir des éléments apparaître et d’autres disparaître, et bien plus encore… Malgré cela, on appréciera la direction artistique, tout comme le sound design de qualité. Dernier bon point, le bestiaire assez bien fourni et varié qui en ravira plus d’un.

Au final, Star Wars Jedi : Fallen Order est un bon jeu, à posséder pour tous les fans de l’univers de G.Lucas, bien que l’on aurait aimé plus de rigueur sur la partie technique du soft.

 

 

Note : 75 %

– – – – – – – –

Retrouvez ci-dessous le vidéo-test de Callofshadow :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.