Test : Luigi’s Mansion 3

 

Hello très chers amis lecteurs !

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances de Toussaint, pour ceux qui étaient en congés. De mon côté, j’ai passé un effrayant Halloween en compagnie de Luigi ! Ce pourquoi, je vous présente aujourd’hui le test de Luigi’s Mansion 3, sorti le 31 Octobre dernier, uniquement sur Nintendo Switch. Ce jeu mêlant action et aventure, vous propose de partir chasser des fantômes aux commandes de Luigi, le célèbre frère de Mario. Le troisième opus de cette licence fait beaucoup parler de lui en cette période de fête des morts. Période propice pour vous expliquer pourquoi j’ai accordé la note maximale à ce titre, qui pourtant me laissait quelques doutes.

Tout commence par une invitation plus que douteuse, dans un magnifique hôtel au beau milieu de nulle part… Où Luigi, Mario, Peach et les Toads séjourneront. La nuit tombée, notre héros froussard apprend en réalité qu’il s’agissait d’un guet-apens savamment orchestré par un groupe de fantômes. Toujours aidé par le professeur Karl Tastroff, qui vous fournira de nouvelles technologies, et muni alors de votre Ectoblast, vous voilà donc parti pour affronter les nombreux spectres des lieux, afin de libérer votre famille.

Tout d’abord, il faut l’avouer, les graphismes et surtout les animations sont des plus plaisant. Le tout, accompagné de beaux effets lumineux et d’une excellente OST, vous plonge très vite dans l’ambiance, que je trouve personnellement très réussie. Possédant un gameplay pour le moins varié, grâce aux nombreuses inventions qui seront mises à votre disposition, vous devrez fouiller les moindres recoins de l’hôtel regorgeant de multiples secrets, et autres collectibles.

Il existe différentes sortes d’esprits, et il vous faudra trouver, à chaque fois, comment vous en débarrasser. Malgré quelques soucis, de perspectives de temps à autres, et de petits bugs (objets traversant les murs, etc.), le soft s’avère être excellent, en tous points. Il faut savoir que le mode histoire peut être fait en coopération, et que le titre propose également des jeux en multijoueur. De quoi passer un bon moment entre amis ou en famille, on en oublierait presque Mario !

 

 Un coup de cœur inattendu, que je vous conseille fortement ! Un incontournable de la Switch…

 

 

Note : 100 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.