Rencontre avec Pix’n Game

 

Hello très chers lecteurs, j’espère que vous allez bien !? Aujourd’hui, pour cette nouvelle interview, je vous propose de partir à la rencontre de Pix’n Game, un youtuber talentueux, amoureux de jeux vidéo. Ce grand passionné gaming possède une chaîne au contenu varié, allant de la rétrospective au Let’s Play, en passant par toutes sortes de lives. C’est donc avec un grand plaisir que je lui consacre cet article !

– – – – – – – –

 

  • Bonjour Pix, pourrais-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?  

Bonjour Angel, moi c’est Pix alias Polo, un passionné de jeux vidéo de 30 ans. J’ai créé ma chaîne YouTube “Pix’n Game” en mars 2017, dans le but de partager ma passion et mon univers à travers des Tests, Let’s Play, Histoire du jeux vidéo et de ses créateurs, des Vlog ou encore des Lives.

 

  • Tu es donc passionné de jeux, cela se ressent dans tes vidéos … D’où te vient cette vocation ? Comment tout à commencé ? 

Ma passion a commencée grâce à ma mère (une geek également) qui m’a offert un Gameboy avec The Legend of Zelda : Link’s Awakening, pour noël 1993. Depuis je n’ai cessé de grandir dans cet univers qui m’a toujours fasciné (merci maman ^^). Puis dans les années 2000, je me suis lié d’amitié avec le responsable d’une boutique indépendante qui m’a énormément apporté en connaissance, notamment sur les jeux Japonais, en particulier les RPG. Depuis ce jour, je me suis créé une véritable passion pour le jeu vidéo et son histoire.

 

  • Qu’est-ce qui t’a amené à créer ta propre chaîne Youtube ?

Plus jeune, je rêvais de créer des jeux vidéo, puis en grandissant, j’ai voulu travailler dans la presse spécialisée (en gaming forcément) et encore après, j’ai voulu être animateur, grâce à Marcus notamment, qui m’a appris beaucoup de choses dans ma jeunesse avec ses émissions comme Level One, Retro Game One, etc. Malheureusement, le destin a fait que je me retrouve aujourd’hui dans le commerce… Du coup, en 2012-2013, j’ai commencé à travailler ma chaîne YouTube avec une réelle envie de partager ma passion. Mais étant quelqu’un d’assez réservé, je n’ai jamais eu le courage de me lancer réellement. Jusqu’en Mars 2017, où grâce à des proches qui m’ont poussé à trouver cette force, j’ai enfin eu le courage de débuter cette aventure.

 

  • Tu parlais de Zelda, quels sont les autres licences qui t’ont fait aimer les jeux ? Et pourquoi ?

Question difficile… J’ai trouvé dans de nombreuses licences des choses qui m’ont énormément marquées. Mais si je dois citer comme ça des noms, je dirais la saga Final Fantasy, que j’aime énormément pour ses univers, sa Direction Artistique, son OST, ses histoires qui ont toujours su me provoquer beaucoup d’émotions. Oui je suis émotif ! ^^ Il y a également les Castlevania, en partie pour le gameplay qui a su évoluer à travers le temps, la DA et l’OST (encore et toujours). Après en généralité, j’ai énormément grandi avec Nintendo et ses licences qui m’ont toujours procurées des sensations de jeux qui restent, encore maintenant, gravées dans ma mémoire et grâce à auxquelles j’ai partagé des moments de complicité avec mes amis ou ma famille. Je pense surtout à des jeux comme les Smash Bros, Mario Kart, Metroid, les jeux de Plates-formes Mario, et surtout Zelda.

 

  • Je vois que tu es également grand fan d’OST, quels sont les artistes et autres soundtracks qui t’ont le plus marqués ?

Mes compositeurs préférés sont Koji Kondo (Mario,Zelda), Yoko Shimomura (Kingdom Hearts), Michiru Yamane (Castlevania) ou encore Koichi Sugiyama (Dragon Quest). Après il y a énormément d’OST qui m’ont marquées. Ce qui compte le plus, c’est que la musique se marie parfaitement avec l’univers et l’action du jeu, car elle fait partie intégrante de ce dernier et sans elle, le jeu serait incomplet.

 

  • Parlons de tes projets futurs ? Comment vois-tu évoluer ta chaîne dans un avenir proche ?

En ce moment, je réfléchis beaucoup à ce sujet. Dans un premier temps, je souhaite développer mon compte Twitch pour les lives. Je suis également en train de retravailler ma chaîne YouTube, notamment sur la qualité des vidéos, de l’écriture, et des concepts. Je prends en compte tous les retours des abonnés pour m’améliorer et proposer à chaque fois quelque chose qui me ressemble et qui saura toucher tout le monde. Du côté professionnel, je ne cache pas que je réfléchis à ma carrière, et pourquoi pas reprendre mon rêve de jeunesse et le réaliser un jour.

 

  • Si tu ne devais en garder qu’un, quel jeu est, selon toi, un incontournable à faire obligatoirement ? 

La question trop difficile !! Si je ne devais prendre qu’un seul jeu (incontournable) ça serait The Legend of Zelda : Ocarina of Time, car pour moi c’est LE JEU qui a révolutionné le genre Action/Aventure en 3D, qui nous a proposé un open world où l’on prenait du plaisir à se balader et à fouiller. En plus de tout cela, le jeu est magnifique pour l’époque, et propose un gameplay réussi, une DA sublime et le tout accompagné par une OST qui reste encore aujourd’hui mythique.

 

  • Quelles prochaines sorties attends tu le plus et pourquoi ?

J’attends beaucoup de titres ! Pour cette fin d’année, je dirais Luigi’s Mansion 3, parce que je suis un gros fan de cette série remplie d’humour. Pokémon Bouclier et Épée, car forcement j’ai connu les Pokémon depuis les premiers épisodes sur Gameboy, j’ai grandi avec la série et aujourd’hui encore je reste un grand fan. Pour 2020, je dirais Trials of Mana, Final Fantasy 7 Remake, Tales of Arise, Animal Crossing New Horizons ou encore Dragon Ball Kakarot.

 

  • Une dernière chose à ajouter, pour les lecteurs ?

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire cette interview et merci à toi Angel pour cet honneur. N’hésitez pas à être curieux (ce n’est pas toujours un vilain défauts ^^) et à venir découvrir mon univers à travers mes vidéos qui j’espère seront vous transmettre ma passion et pourquoi pas vous faire découvrir certaines choses.

 

Retrouvez Pix’n Game sur : FacebookYoutubeTwitterInstagram – Twitch

 

 

Un exemple du travail de Pix, mais pas des moindres, puisqu’il s’agit d’une rétrospective sur un personnage qui lui tient à cœur, Luigi :

– – – – – – – –

 

Voilà, j’espère que cette interview vous aura plu. Pour ma part, je remercie Pix pour cette interview pleine de sincérité ! Si vous aussi, vous souhaitez être interviewé sur votre passion, qu’il s’agisse de gaming ou autres, n’hésitez pas à me contacter : Ici !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.