Test : Days Gone

 

Salut à toutes et à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour le test d’un titre qui a beaucoup fait parler de lui, Days Gone sorti le 26 Avril dernier, exclusivement sur Playstation 4. Ce jeu d’action et de survie à la troisième personne devait révolutionner un peu le genre, avec ses hordes impressionnante de zombies, apportant une dimension chaotique à votre périple. Seulement voilà, après des premiers retours mitigés sur les démos présentées lors des salons de jeux vidéo, on ne savait plus trop quoi penser du soft. Aujourd’hui, jeu en mains, je vous propose donc de faire le tour du propriétaire à travers ce mini-test.

Malgré un début peu accrocheur, on arrive tout de même à plonger petit à petit dans l’univers post-apocalyptique de Days Gone. L’ambiance y est pesante mais également plaisante, et envoûtera très certainement les nombreux fans de jeux ou séries, je pense bien évidemment à “The Walking Dead”. Avec son gameplay, certes déjà vu, mais intuitif et facile à prendre en main, vous trouverez très vite vos marques au commandes de votre héros, nommé Deacon St John.

L’environnement très boisé reste joli, mais les graphismes sur PS4 “normale” ne sont pas toujours de toute beauté, surtout que le jeu, techniquement inégal, laisse souvent paraître des bugs de textures assez déconcertants… À cela s’ajoutent de nombreux autres bugs, divers et variés. L’absence d’émotions aussi bien dans le récit que sur les expressions faciales peinent à convaincre, d’autant plus le scénario reste, on ne va pas se le cacher, assez banal !

Dernier bémol à cette aventure, et pas des moindres : L’Intelligence Artificielle des ennemis qui laisse à désirer. Autrement, on ne peut pas nier que le soft regorge tout de même de qualités, telles que sa gigantesque map en monde ouvert, sa durée de vie, ou encore son OST. Enfin, je voulais souligner la gestion de la météo, un détail qui, pour ma part, est plutôt convainquant et apporte beaucoup à l’immersion.

 

Note : 62,50 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.