Test : Team Sonic Racing

 

Salut à toutes et à tous, j’espère que vous passez un bel été ! À défaut de pouvoir vous présenter du neuf, je vous propose aujourd’hui de partir sur les chapeaux de roues à la découverte d’un jeu de course sympathique sorti le 21 Mai dernier, j’ai nommé Team Sonic Racing. Alors certes, ce dernier n’est pas parfait et ne fait pas le poids face à la concurrence actuelle, mais je me suis tout de même bien amusé à le parcourir. C’est pourquoi je vous propose ce mini test… Allez c’est parti !

Tout d’abord, il faut l’admettre, que l’on aime ou non, le jeu est plutôt joli et fourmille de détails, les décors sont variés et la plupart des circuits sont agréables à découvrir. La conduite reste quant à elle fun et nerveuse, d’autant plus que dans ce Team Sonic Racing, vous conduirez en équipe de 3 personnages. Il faudra donc réussir à terminer premier, tout en aidant vos coéquipiers à ne pas finir derniers du classement. Ce qui rendra le challenge un peu plus corsé surtout que le soft propose plusieurs niveaux de difficultés. Vous aurez également la possibilité de customiser vos véhicules, pour améliorer l’apparence mais également la performance !

Outre les nombreuses courses, vous aurez également des défis à relever, plus ou moins ardus, malheureusement les quelques bugs existant ne manqueront pas de vous faire grincer des dents… Car oui, il est vrai que le titre possède quelques ombres au tableau, que je me dois d’énumérer. Avant tout, ce qui me déplait dans ce jeu c’est son casting moins fourni, voir même, moins varié que son prédécesseur. De plus, bien que la plupart des tracés soient bien pensés, je souligne que certains autres sont trop fouillis, et l’on se retrouve parfois à ne plus savoir où aller. Sans oublier de parler du scénario anecdotique et de la VF qui est tout bonnement affreuse !!

Au final, j’ai bien peur que, malgré ses qualités, le jeu soit vite oublié, effacé par l’arrivée dernièrement du célèbre Crash Team Racing.

 

 

Note : 62,50 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.