Test : Super Mario Odyssey

 

N’ayant pas eu l’occasion de tester Super Mario Odyssey auparavant, sorti le 27 Octobre 2017 sur Nintendo Switch exclusivement, je vous propose aujourd’hui de rattraper ce retard. Ce superbe jeu de plate-forme en 3D vous redonne l’occasion de jouer avec Mario, le célèbre plombier, dans une aventure totalement inédite. Alors certes, le scénario reste principalement le même, Peach se faisant enlever par Bowser, mais qui dit nouvelle aventure dit également nouveaux pouvoirs, et ça c’est plutôt cool.

Effectivement, dans Super Mario Odyssey, vous faites la connaissance de Cappy, un couvre-chef aux multiples facettes, avec lequel vous pourrez, par exemple, taper vos ennemis en le lançant ou prendre le contrôle de certains d’entre eux. Grâce à ces pouvoirs, vous partirez à la découverte de divers lieux, à la recherche de lunes. L’exploration plaisante et la variété du gameplay font de ce jeu une véritable source d’émerveillement. Certains passages sont même mémorables, avec notamment quelques passages en 2D !

Sachez qu’il y a un nombre impressionnant de lunes à collecter, et que plus vous alimentez votre vaisseau en lunes, plus vous pourrez découvrir de nouveaux lieux… Ces derniers sont remplis de collectibles et de zones plus ou moins difficiles d’accès. Malgré quelques soucis de caméra et des graphismes parfois inégaux, le titre, à la durée de vie conséquente, saura ravir les jeunes joueurs comme les plus grands. D’autant plus que les transformations sont vraiment cool !

Comme vous pouvez le constater, ce jeu est un coup de cœur pour moi, tellement il est agréable à parcourir !

 

 

Note : 87,50 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.