Test : Super Smash Bros. Ultimate

 

Le retour de vacances des fêtes de fin d’année est difficile, et vous souhaitez vous évader encore un peu avant la rentrée ? Voici le test du tant attendu Super Smash Bros. Ultimate, pour ceux qui n’auraient pas encore succombé, ou ceux qui auraient aimé l’avoir à Noël. Mais avant toute chose, je tenais à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2019 !

Sorti le 07 décembre 2018, le célèbre jeu de baston de Nintendo débarque enfin, et il n’est pas là pour plaisanter car, comme l’avait annoncé la firme japonaise, SSBU envoie du lourd !! Effectivement, tout d’abord en terme de contenu, le titre propose un roster de plus de 70 personnages, une centaine de stages et de musiques… ainsi qu’un mode Aventure totalement inédit, parmi de nombreux autres modes de jeu. Ce qui fait la force du soft ce n’est pas seulement son contenu dantesque, mais également les nombreux paramètres modifiables qui permettent de jouer différents styles de parties, avec ou sans objets, avec du temps ou un certain nombre de vies, des stages dynamiques ou non, etc.

Revenons au mode Aventure, qui est une sorte de mélange entre baston et RPG, et qui promet de nombreuses heures de jeu, aux vues des multiples combats affichés sur la gigantesque map. Pourquoi je parle de RPG ? Il vous faudra choisir un personnage et l’équiper d’esprits, que vous pourrez ainsi faire évoluer, puis au fil de vos victoires, vous gagnerez des points de compétences à dépenser sur un arbre de talents. Ce qui rappel fortement les mécaniques d’un jeu de rôle.

Mais que vaut réellement le titre en matière de gameplay ? C’est simple, et bien qu’il vous faudra un certain temps d’adaptation pour comprendre toutes les subtilités, surtout si vous débutez, la prise en main est extrêmement facile. Les combats sont nerveux, fun, assez équilibrés, bien que certains personnages sortent encore du lot. On regrettera tout de même l’absence de certains modes, les personnages doublons (comme Peach et Daisy par exemple), et surtout le online trop instable pour en profiter entièrement.

 

Note : 87,50 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.