Test : Dead Cells

 

Vous aimez le challenge, et les morts à répétition ne vous font pas peur ? Dead Cells du studio bordelais Motion Twin, sorti le 07 Août 2018, est fait pour vous ! Mais ne nous arrêtons pas seulement à cela, car il se trouve que ce petit bijou, et je pèse mes mots, est bourré de qualités !

Effectivement, le meilleur jeu d’action de l’année 2018 (prix décerné par The Game Awards) mérite que l’on s’attarde d’avantage sur son cas. Sa direction artistique, avec son pixel art maîtrisé, est de toute beauté ! L’OST est également intéressante… Mais passons le côté esthétique pour nous plonger au cœur de l’action et du gameplay.

Avec sa maniabilité simple mais diablement efficace, le jeu est vraiment plaisant et facile à prendre en main. De plus, proposant une multitude d’armes variées, que vous devrez vous même assigner aux différents boutons, Dead Cells promet diverses approches face aux multiples dangers qui se présenteront devant vous. Le tout offre au titre une rejouabilité conséquente, d’autant plus qu’une fois mort, vous devrez recommencer à zéro ! Enfin, pas vraiment, puisque certaines de vos améliorations seront permanentes, et vous permettront d’aller de plus en plus loin dans l’aventure.

Je ne vous cache pas que le soft peut être parfois frustrant, surtout lorsque l’on possède un stuff de qualité et que l’on panique face à de redoutables ennemis, qui se voudront toujours plus coriaces. Mais au final, cela en devient très addictif !

Alors oui, le jeu est très punitif, et j’imagine bien les petits sourires sadiques des développeurs, mais il s’agit là d’un nouveau coup de cœur, un immanquable peu importe le support.

 

 

Note : 87,50 %

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.