Test : Spyro Reignited Trilogy

 

Après le succès du retour de Crash Bandicoot, c’est au tour de Spyro, autre héros des années Playstation, d’obtenir son remaster dans Spyro Reignited Trilogy, sorti le 13 novembre 2018. Dans ce mini-test, je vous propose de mettre de côté la nostalgie pour se concentrer avant tout sur les améliorations apportées au soft, afin de savoir ce que vaut vraiment ce jeu.

Tout d’abord, comme le titre le sous-entend, il s’agit de 3 jeux en un, et comme on pouvait l’espérer, il s’avère que le tout reste extrêmement fidèle aux anciens opus. On peut notamment se rendre compte, de par ses graphismes somptueux, que le jeu à subit un joli lifting. Alors certes, je vous vois déjà me dire que ce n’est pas ce qui se fait de mieux, mais dans son genre je le trouve très réussi !

La prise en main exemplaire donne un côté agréable au soft, seulement voilà, les gros soucis de caméra n’ont pas été corrigés, ce qui vient gâcher l’ensemble de l’expérience de jeu. Et encore, je mâche mes mots ! Vous serez donc dans l’obligation de redresser la caméra à longueur de temps sous peine, par exemple, de perdre de vue les ennemis que vous poursuivez… Autant vous dire qu’au bout d’un moment votre patience atteindra ses limites.

On remarque également que le jeu reste assez simple, comparé à ce qui se fait de nos jours. Au final, et malgré ses soucis de caméra, le titre très attachant, est agréable à parcourir surtout pour les nostalgiques comme moi, ou pour les plus jeunes gamers.

 

 

Note : 62,50 %

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.