Test : Grip

 

⚠️ ATTENTION : Ce test, ainsi que la note finale, concerne le jeu dans son ensemble, sur tous supports confondus ! Petite précision car la version Switch souffre d’un point de vue fluidité et graphismes, notamment lorsque l’on joue à plusieurs…

– – – – – – – –

Grip, le titre de Caged Element disponible depuis le 06 Novembre dernier, est un jeu de course futuriste qui garde un petit côté rétro fort sympathique. Alors, prenez place à bord de votre véhicule et attachez bien votre ceinture, car il se trouve que ce dernier peut rouler aussi bien sur une face que sur l’autre, sur le sol comme au plafond !

Tout d’abord, ce que l’on remarque en lançant le jeu, c’est qu’il propose un bon nombre de modes différents, allant de la campagne à l’arène, en passant par la course simple, en ligne ou hors ligne, en solo ou à plusieurs sur écran splité. Graphiquement, c’est joli mais ce n’est pas non plus la folie, surtout si vous jouez sur Nintendo Switch (voir les screenshots).

Le level-design fou vous mettra sans dessus-dessous, bien que certains tracés posent encore quelques problèmes. D’un point de vue gameplay le titre est excellent et offre de bonnes sensations de vitesse ! Je vous déconseille tout de même la vue intérieur qui pourra vite vous déstabiliser. Il faut savoir que dans Grip, la moindre erreur de pilotage vous coûtera cher ! On regrettera également le manque d’environnements différents.

Malgré une version Switch quelque peu décevante, Grip est un de mes coups de cœur de cette fin d’année !

 

 

Note : 75 %

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.