Test : Soul Calibur VI

 

Disponible depuis le 19 Octobre 2018, Soul Calibur VI, de Bandai Namco est un jeu de combat à l’arme blanche ! Avant de commencer, il faut savoir que cette franchise est une de mes préférées en matière de jeux de combat, il est donc important pour moi de rester impérativement objectif face à ce nouvel épisode de la saga. Quand on achète un Soul Calibur, on est rarement déçu, de par la qualité de son gameplay et de sa prise en main exemplaire. Alors, que vaut vraiment ce nouvel opus ?

Tout d’abord, mis à part l’absence de cinématique d’introduction*, ce qui me saute aux yeux sont la qualité décevante des graphismes, avec ses textures grossières et ses effets lumineux sommaires, et ses décors quelconques, dans un arrière plan flou ! À ce stade, je me dis que le titre n’est qu’un portage de Soul Calibur V sur next-gen… Heureusement, je découvre peu après, que le gameplay, toujours aussi nerveux et facile à prendre en main, a été amélioré et recalibré grâce notamment au Reversal Edge (sorte de contre qui se joue au Pierre/Feuille/Ciseaux).

Concernant les modes de jeu, en plus du versus, de l’entrainement et du online, deux modes Histoire sont présents, la Chronique d’Âme et la Balance de l’Âme. Ce dernier reste le plus intéressant car il propose de parcourir l’histoire du soft aux commandes d’un personnage que vous aurez créé de toute pièces. En ce qui concerne l’outil de création d’avatar, il n’a malheureusement pas évolué. Il permet tout de même de donner vie à des combattants personnalisés, stylés ou relevant du grand n’importe quoi. En soit, il s’agit d’un bon jeu de combat, mais qui reste faible techniquement, avec peu d’améliorations depuis le précédent opus.

*Il faut savoir que depuis Soul Blade, la licence possède des cinématiques d’introduction impressionnantes, parfois épiques !

 

 

Note : 62,50 %

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.