Test : Assassin’s Creed Odyssey

 

Assassin’s Creed Odyssey est sorti officiellement le 05 Octobre 2018, et pour ce second épisode du renouveau de la série (après Origins), Ubisoft à mis la barre très haut ! Se situant cette fois-ci dans l’antiquité Grecque, vous partirez à l’aventure aux commandes d’un ou d’une mercenaire, nommés respectueusement Alexios et Kassandra.

Si vous n’avez pas fait l’épisode précédent, sachez tout d’abord que la saga possède maintenant un côté Action RPG, de plus en plus assumé. Et ce n’est pas pour nous déplaire, bien au contraire ! C’est simple, ce gigantesque monde ouvert regorge de quêtes, de lieux à visiter et d’équipements en tout genre. Ce qui confère au titre une durée de vie conséquente. Alors certes, on sent que les développeurs essaient différentes options, par rapport à Origins, mais on s’aperçoit aussi qu’il font d’énormes progrès en la matière.

Il y a tant à dire ! Il faut l’avouer, les magnifiques panoramas qu’offre la Grèce antique, sont d’excellents terrains de jeu pour des combats qui se veulent plus intenses. Et bien que ces derniers nécessitent un petit temps d’adaptation, vous prendrez vite goût à en découdre avec l’ennemi, surtout lors des batailles. Vous aurez également de nombreux choix à faire, influençant votre odyssée, pour une histoire toujours plus prenante. L’arbre de compétence et la gestion du navire et de son équipage sont assez bien pensés.

Je regrette tout de même que le lien avec la confrérie des assassins soit moins présent. De plus, il subsiste encore de nombreux bugs et autres ralentissements

Comme pour Origins, ce jeu est un nouveau Coup de Cœur imprévu !

 

 

Note : 87,50 %

2 commentaires sur “Test : Assassin’s Creed Odyssey

  1. Merci pour ce très joli test mon ami. Je crois bien qu’aucun Assassin’s Creed ne m’a jamais fait autant envie que celui-ci. Bon il faut encore que je termine le 3 et tout le reste d’abord, mais je suis impatient d’arriver à lui ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.