Test : The Legend of Zelda : Breath of the Wild

 

Alors certes, The Legend of Zelda : Breath of the Wild est sorti il y a plus d’un an, le 03 Mars 2017 pour être plus précis, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de mettre la main dessus. C’est pour cela que je vous propose aujourd’hui le mini-test de ce titre qui est, pour moi, une véritable révélation !

Tout d’abord, je ne m’attendais pas à un tel jeu ! Effectivement, ayant fait les anciens Zelda, j’ai été agréablement surpris de voir que Nintendo à su renouveler cette licence tout en gardant l’esprit même des anciens titres. Dans cette aventure, le mot Open-World prend tout son sens ! Regorgeant de vie et d’activités en tous genres, le gigantesque monde qui vous tend les bras vous offre une sensation de liberté absolue. Vous débuterez votre périple dénué d’équipement, et vous vous débrouillerez ainsi, en ramassant ce que vous trouverez à droite à gauche, afin de venir à bout des quelques assaillants présents sur la map. Au fil du temps vous évoluerez et gagnerez en puissance, puis vous découvrirez un univers encore plus vaste et mystérieux, que vous ne le pensiez. De plus, les différentes capacités de la console (comme le gyroscope) offriront au soft des sensations presque inédites en terme de gameplay.

D’un point de vue technique, malgré quelques chutes de framerate dans certaines régions, le jeu offre de sublimes panoramas, avec un cell-shading époustouflant ! Accompagné d’une magnifique OST qui restera gravée dans les mémoires, le titre est à la fois magique et poétique. Sa durée de vie est toute aussi conséquente

 

Un coup de cœur évident qui justifie à lui seul l’achat de la Nintendo Switch !

 

 

 

Note : 100 %

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.