Test : Shadow of the Tomb Raider

Disponible depuis le 14 Septembre 2018, le troisième volet du reboot des aventures de Lara Croft, nommé Shadow of the Tomb Raider, débarque dans une période chargée en sorties JV. Si vous n’avez pas encore craqué pour ce jeu, ce test vous permettra sans doutes de vous faire un avis plus prononcé.

Tout d’abord, il faut admettre que d’un point de vue histoire, le titre est assez prenant. L’ambiance est au rendez-vous ! Le côté infiltration et survie est plus intense que jamais, et le gameplay aux petits oignons, ainsi que ses quelques nouveautés n’y sont pas pour rien. En effet, Lara peut désormais se couvrir de boue pour passer inaperçue, elle peut également se confectionner des tenues qui lui attribueront divers bonus.

Le titre, qui offre aussi de magnifiques panoramas, n’est pas toujours très convaincant graphiquement parlant. Autant je le trouve splendide à certains moment, autant parfois il me paraît moins aboutit. De plus, le soft souffre de problèmes de mixage audio et la VF reste inégale. Je regrette également le manque de clarté de l’arbre de compétences et les nombreux ratés de Lara qui, je trouve, manque de temps à autres ses sauts et ses lancés de grappin. Autrement, le jeu reste vraiment excellent et il serait dommage de passer à côté.

 

 

Note : 75 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.