Test : Final Fantasy XV Pocket Edition

Etant fan de la saga Final Fantasy, et plus particulièrement de l’univers créé autour de FFXV, je ne pouvais pas passer à côté de cette Pocket Edition à sa sortie sur Switch le 14 septembre dernier. La version mobile disponible depuis le 09 Février 2018 avait déjà attirée mon attention, mais étant trop gourmande sur ce support, je n’avais pas eu l’occasion de la faire jusqu’à présent.

Tout d’abord, que l’on accroche ou non au chara-design, il est bon de savoir que cette « mini » adaptation reste assez fidèle à l’oeuvre originale. Les doublages français, ainsi que la sublime OST sont de la partie et restent agréables à entendre. Mais ce n’est pas tout, le gameplay est également plaisant et facile d’accès, bien que les combats soient parfois brouillons à cause d’une caméra qui peine à suivre. À noter également quelques chutes de framerate qui viendront entacher votre progression. Mis à part cela, le système d’évolution est bien pensé et vous donnera envie d’avancer toujours un peu plus dans l’histoire, où l’ambiance pesante reste bien retranscrite.

 

 

Note : 62,50 %

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.