Test : Dragon Quest XI

C’est le 04 Septembre dernier que commençait l’aventure Dragon Quest XI dans notre contrée, le nouvel épisode de cette saga mythique des RPG, signé par Square Enix. Dès le lancement du jeu, on aperçoit assez rapidement la beauté des graphismes ainsi que sa sublime direction artistique. Il est vrai que de voir ou revoir cet univers remis au goût du jour, en émerveillera plus d’un.

Comme à l’accoutumée, le système de combat à l’ancienne, au tour par tour, est plutôt plaisant, vous prendrez vite vos marques sans trop de difficultés. Les paysages sont magnifiques, les animations sont bien foutues et drôles à de nombreux moments, comme par exemple lorsque vous éliminez un adversaire. Seulement voilà, le manque de nouveautés apportées au soft laissera un sentiment de déjà-vu ! L’histoire reste bonne, les personnages sont attachants, mais ne révolutionnent pas le genre… Les musiques sont sympathiques, bien que moins inspirées vis-à-vis de ses prédécesseurs. Au final on se retrouve avec un excellent jeu mais peut-être trop classique et sans réelles innovations, et c’est un peu dommage.

 

 

Note : 75 %

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.