Test : Octopath Traveler

Disponible depuis le 13 Juillet dernier, Octopath Traveler est un petit bijou de J-RPG old school, signé Square Enix et Acquire ! Certes, le tour par tour en rebute plus d’un, mais il serait bien dommage de passer à côté de ce titre, lorsque l’on possède une Nintendo Switch. Ses graphismes en pixel art, ses effets de lumières et sa bande-son sont tout simplement sublimes. Ses combats nerveux et addictifs révèleront un certain challenge, ce qui n’est pas plus mal ! Sa durée de vie conséquente vous occupera durant de longues heures.

Dans Octopath Traveler, vous contrôlerez une équipe de 4 personnages, parmi 8 protagonistes aux histoires toutes différentes les unes des autres. Bien que certaines d’entre elles soient moins passionnantes, vous prendrez vite goût à l’aventure… Seuls bémols, selon moi, la répétitivité des combats et le manque de prises de risque, qui se feront ressentir au bout de quelques heures de jeu.

 

Au final, bien qu’il s’agisse là d’un jeu assez classique, la qualité du soft est indéniable et force le respect. Un coup de cœur pour moi qui débute sur cette console !

 

 

Note : 87,50 %

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.