Test : Ni No Kuni II

Sorti il y a pile-poil une semaine, le 23 Mars 2018, Ni No Kuni II est une véritable réussite sur quasiment tous les points de vue. Alors certes, comme beaucoup le savent déjà, le jeu est sans réelle difficulté et parfois répétitif, et pourtant, il serait bien dommage de passer à côté !

Le titre, ainsi que les différentes phases de jeu, sont extrêmement complets et surtout très addictifs. Durant les premières heures de jeu, on ne cesse de découvrir les nombreuses formes de gameplay, toutes aussi réussies les unes des autres… Un vrai bon mélange des genres. Du J-RPG au STR (Jeu de stratégie en temps réel) en passant par de la gestion de votre royaume, tout est fait pour que vous passiez des heures entières à étendre votre empire, dans ce soft à la direction artistique remarquable. Les sublimes graphismes en cell-shading et les magnifiques musiques ne cesseront de vous rappeler les œuvres des studios Ghibli.

 

Bref, voici donc mon Coup de Cœur du mois de mars, que je vous recommande chaudement !

 

 

Note : 87,50 %

 

5 commentaires sur “Test : Ni No Kuni II

  1. Je ne sais pas si c’est moi qui suis une bille, mais certains combats sont difficiles de mon côté :/
    La plupart sont trop simple du coup je n’ai pas vraiment appris à utiliser l’esquive et le blocage et je me trouve bien embêter sur certains combats plus délicats :mrgreen:
    Tu l’as terminé ?

    1. La plupart du temps, quand l’ennemi commence à préparer son coup, il faut effectivement esquiver. Par contre quand je dis que le jeu est sans réelle difficulté, c’est de manière globale… Il y a des combats plus difficiles que d’autres, mais rien d’insurmontable je trouve…

  2. Tu me fais drôlement envie avec ce test.
    Petite question d’un noob en la matière, est qu’il y a un lien avec le premier ?
    Je ne l’ai jamais fait et du coup je voudrais savoir si il faut que je fasse celui-ci d’abord.

    Quand tu parles de répetitivité dans les combats tu veux dire que au niveau des mécaniques c’est toujours un peu la même chose ?

    Jolie test au passage 🙂

    1. Alors, j’ai effectivement oublié de préciser, qu’il n’est pas obligatoire de faire le premier volet pour faire celui-ci… Certes, il s’agit des mêmes mondes, le notre et son monde parallèle, mais ce sont de nouveaux personnages, ainsi qu’une nouvelle histoire. Tu trouveras bien quelques références au premier opus, mais qui n’ont aucune importance pour la compréhension l’histoire de ce Ni No Kuni II.

      Ensuite, pour la répétitivité, bien que le jeu soit assez varié dans l’ensemble, gameplay passant du J-RPG au STR et à de la gestion de royaume, il arrive un moment où les quêtes se répètent un peu, afin de développer son empire. Mais cela n’arrive pas tout de suite, je te rassure ! Et puis, c’est un peu comme dans tous les jeux, une fois la mécanique installée, on fini par faire souvent les mêmes choses. Pour les combats, si tu cherches à en faire un maximum pour leveler tes personnages, tu finiras également par trouver une certaine redondance au soft. Moi personnellement, cela ne me dérange pas.

      Merci encore pour ton compliment, je prends ça comme un encouragement ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.