Rencontre avec Noopinho Games

Hello les gamers ! Aujourd’hui sur le blog, et pour ma seconde interview, je pars à la rencontre de Noopinho, un blogueur fan de jeux vidéo, de football et de mangas.

– – – – – – – –

 

 

  • Salut Noopinho, pourrais-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Alors je m’appelle Daniel, j’ai 24 ans. Je suis employé administratif depuis maintenant presque 3 ans. Concernant mes passions, il y a évidemment le jeu vidéo déjà. Je joue depuis mon plus jeune âge. En dehors des jeux, j’aime beaucoup le sport (le football principalement, que je pratique depuis tout petit). J’aime également énormément les mangas (plus à lire qu’à regarder d’ailleurs).

 

  • Tu es donc un fanât de jeux vidéo, comment t’es venue cette passion ?

Depuis tout petit je voyais mon grand frère et mes soeurs jouer (à la SNES à l’époque). Evidemment, j’ai voulu faire comme eux et j’ai demandé une Game Boy pour Noël, avec Pokémon Rouge. Cette console ne me quittait jamais, et j’ai littéralement lessivé le jeu. Depuis, cette passion ne m’a jamais laissé. Il y a quelques années, au détour d’une brocante, j’ai trouvé une Sega Game Gear. L’idée de collectionner les jeux et consoles en tout genre m’est venue naturellement. Aujourd’hui, ma collection compte un peu plus de 1000 pièces…

 

  • Tu possède également un site web ! Pourrais-tu, en quelques phrases, présenter le métier de blogueur ?

Pour moi, bloguer c’est avant tout partager ma passion avec les autres, et donner mon avis sur mon média favori tout en essayant de rester objectif. J’essaye de faire des articles qui avant tout me plaisent, et que j’aimerais retrouver sur d’autres sites. J’essaye également de faire découvrir des choses aux autres. Un point que j’aime particulièrement, c’est l’échange avec les autres et pouvoir discuter de notre passion. On a tous des points de vue relativement différents, et c’est ce qui est vraiment intéressant. Après, pour ce qui est de la « technique » en elle-même du « métier », je n’ai aucune formation particulière dans l’écriture ou même dans le design de page web (ma conjointe m’aide sur ce point). J’essaye simplement de faire de mon mieux mais avec une contrainte importante : mon emploi du temps.

 

  • Cela te prend beaucoup de ton temps libre ?

Un peu, mais c’est toujours un plaisir de travailler sur mon blog. Souvent, ce n’est pas la rédaction de l’avis qui me prend le plus de temps, mais plutôt le test du jeu en lui-même.

 

  • Selon toi, quel jeu incontournable doit-on avoir fait obligatoirement 

Ce n’est vraiment pas une question facile, car plusieurs titres me viennent en tête. Si je ne devais en choisir qu’un, ce serait une saga car elle n’est pas dissociable : Mass Effect (la trilogie uniquement).

 

  • Question d’actualité : Penses-tu que les jeux vidéo peuvent rendre violent ?

Justement, je suis en pleine rédaction d’un article à ce sujet qui devrait paraître très bientôt sur mon blog. Mon avis est assez partagé sur la question, et développer tous mes arguments ici serait un peu long.

 

  • Quelles prochaines sorties attends tu le plus et pourquoi ?

Dans le court terme, je dirais Detroit : Become Human. C’est un jeu que j’ai pu tester à la Paris Games Week et qui m’a beaucoup plu. Je trouve son scénario très intéressant. Si on regarde un peu plus loin, j’en ai coché deux, même si on ne sait pas encore grand chose dessus : Red Dead Redemption 2 et Cyberpunk 2077. Red Dead car le premier était tout simplement un chef d’oeuvre, et Cyberpunk car je suis tombé amoureux de CD Projekt (créateurs de The Witcher également).

 

  • Hors jeux vidéo, tu m’as dit être également fan de mangas… Quels sont tes mangas favoris ?

Je vais en citer trois, car sinon la liste peut être longue. Dragon Ball tout d’abord, car c’est grâce à lui que j’ai commencé à en lire. En deuxième je dirais Fairy Tail car je suis très attaché aux personnages. Et pour finir, Death Note car l’intrigue est vraiment prenante.

 

  • Une dernière chose à ajouter, pour les lecteurs ? 

Je remercie toutes les personnes qui me suivent sur Instagram et avec qui j’ai des discussions toujours très intéressantes (ils sont nombreux). Et évidemment tous mes lecteurs, ainsi que les personnes qui me postent des messages d’encouragement qui me font toujours très plaisir. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je vous invite à venir faire un tour sur mon blog : Noopinho Games, où je me ferais un plaisir de partager ma passion avec vous. Mais également à me suivre sur les réseaux sociaux sur lesquels je suis assez actif : Instagram, Facebook et Twitter. Merci également à toi de m’avoir proposé cette interview qui m’a beaucoup plu !

 

– – – – – – – –

 

Voilà, j’espère que cette interview vous aura plu. Si vous aussi, vous souhaitez être interviewé sur votre passion, qu’il s’agisse de gaming ou autres, n’hésitez pas à me contacter : Ici !

5 commentaires sur “Rencontre avec Noopinho Games

      1. Je suis un gros fanboy de cette licence mais je sais rester critique, notamment sur Andromeda qui m’a plus que déçu. C’est pas un mauvais jeu en soit, mais c’est clairement un mauvais Mass Effect :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.