Test : L.A. Noire

Avant de commencer, je vous informe qu’il s’agit là du test de la nouvelle version du jeu, incluant les DLC. La note finale concerne donc l’ensemble de l’œuvre ainsi que les changements apportés à cette version. 

Disponible depuis le 14 Novembre dernier, cette réédition HD du jeu L.A. Noire, revient sur nos consoles de salon, 6 ans plus tard ! Malheureusement, bien qu’elle inclue l’ensemble de ses DLC, cette version n’apporte pas grand chose de plus… Malgré des textures légèrement plus fines et des couleurs moins ternes, on sent que le soft a pris un petit coup de vieux.

En ce qui concerne le jeu en lui même, il reste agréable à prendre en main. L’ambiance travaillée, la qualité des expressions faciales ainsi que celle des doublages (en anglais) vous aideront à mieux cerner les PNJ, afin de mener à bien vos investigations. Je regrette tout de même les phases d’action mollassonne et le manque de rythme de temps à autres. Autrement, L.A. Noire reste un bon jeu d’aventure en monde ouvert, à la durée de vie plus que raisonnable.

 

 

Note : 62,50 %

2 commentaires sur “Test : L.A. Noire

    1. Disons qu’à la base le titre était très beau, déjà à l’époque, mais qu’aujourd’hui, bien qu’ils aient retravaillé les textures, on sent que le jeu a vieilli… Après, je n’ai qu’une PS4 classique et non une Pro, donc sur Xbox One X, il se pourrait qu’en 4K le résultat soit meilleur. Sinon, si tu n’as pas déjà fait le jeu, il reste très bon. J’adore essayé de comprendre à travers les expressions du visage, si un PNJ ment ou pas. Bref, je te le conseille, uniquement si tu ne l’as pas encore fait ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.