Rencontre avec Callofshadow

Salut à toutes et à tous ! Nouveauté aujourd’hui sur le blog, je vous propose de partir à la rencontre de Callofshadow, un gamer passionné, à travers cette première interview.

– – – – – – – –

 

 

  • Bonjour, pourrais-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Bien-sûr, enchanté ! Moi c’est Axel, j’ai 20 ans, je suis d’origine espagnole, alias Callofshadow qui est également mon pseudo PSN. J’aime beaucoup les jeux vidéo, les mangas, le cinéma, les voyages et ma famille.

 

  • Tu es donc un grand fanât de jeux vidéo ? D’où te vient cette passion pour le gaming ?

Oui ! J’adore jouer aux jeux vidéo, pour moi c’est non seulement une passion mais aussi un moyen de m’évader du quotidien. Cette passion pour le gaming me vient de tout petit, pas loin de mes 3 ans il me semble… J’étais et je le suis encore (lol) un enfant très sage qui se faisait discret et donc je regardais mes oncles jouer aux jeux vidéo. Petit à petit, j’ai appris à m’en servir jusqu’à ce qu’un jour, on me retrouve entrain de jouer tout seul à un jeu, sans que l’on m’ait appris quoi que ce soit. J’ai donc grandi dans l’univers du gaming depuis tout petit.

 

  • Quel fut ton premier jeu et sur quelle console ?

Mon premier jeu était Max Payne sur Playstation 2.

 

  • Quel est ton genre de jeu favori ? Un titre en particulier ?

J’aime beaucoup les jeux d’aventure en open-world, comme Assassin’s Creed, qui est d’ailleurs une franchise que j’adore ! Mais je pense que là où je suis le meilleur, c’est dans les FPS  comme les Call of Duty, ou actuellement Battlefield 1 sur Playstation 4.

 

  • Je crois savoir que tu fais parti d’une team sur Battlefield 1, quel est ton rôle ?

Oui, je fais partie d’une team que j’ai créée avec un très bon amis à moi, que j’ai d’ailleurs rencontré sur le jeu. La team s’appelle les Shadow Warriors, où je suis le général, tout comme mon amis.

 

  • En quoi consiste le rôle de général ? 

Alors, cela dépend des points de vue ! Bien-sûr, pour moi le rôle d’un général consiste à faire en sorte d’avoir une bonne ambiance dans l’équipe, à la diriger pendant qu’on joue, à faire du recrutement mais aussi parfois, à régler les conflits, virer des membres… Il faut savoir être à l’écoute de sa team pour lui faire le plus plaisir. C’est aussi pas mal de gestion, comme noter le nombre de personnes qui sont venues, quel jours sont t’elles rentrées, bref, plein de tâches… Sorte de manager mais à travers le jeux vidéo.

 

  • Toi qui aimes les FPS, penses-tu que les jeux vidéo peuvent rendre violent ?

Pour moi, clairement non ! Les jeux, peu importe leurs genres, ne rendent pas violent. Après, il faut savoir faire la différence entre la vie réelle et un jeu vidéo. Cela ne dépend donc pas du gaming mais de la personnes.

 

  • Quelle prochaine sortie attends tu le plus et pourquoi ?

A vrai dire, j’en ai pas qu’un seul, mais plusieurs. Pour commencer Kingdom Hearts III, Days Gone mais aussi le prochain Battlefield, qui d’après la rumeur serait sur la seconde guerre mondiale.

 

  • Selon toi, quel jeu incontournable doit-on avoir fait obligatoirement ?

C’est dur de dire vraiment un jeu en particulier ! C’est pourquoi je dirai plutôt les FPS en général, et en particulier Battlefield 1. J’ai d’ailleurs plus de 714 heures de jeu passées dessus !

 

  • Une dernière chose à ajouter, pour les lecteurs ? 

Oui, déjà merci à toi pour cette interview ! Je conseille d’ailleurs aux lecteurs de voir ce que tu fais, car tu écris de bons articles, avec toujours un avis objectif. Quand à moi, pour ceux qui souhaitent jouer avec moi sur la Play, je suis dispo ! Ajoutez : callofshadow

 

 

 

– – – – – – – –

 

Voilà, j’espère que cette interview vous aura plu. Si vous aussi, vous souhaitez être interviewé sur votre passion, qu’il s’agisse de gaming ou autres, n’hésitez pas à me contacter : Ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.