Test : Secret of Mana

Sorti initialement dans les années 90, ce remake HD disponible depuis le 15 Février 2018 fait parler de lui, mais pas forcement en bien. L’original pourtant aimé du public, ce Secret of Mana nous promettait de vivre ou revivre une aventure haute en couleur !

Alors certes le soft rends hommage au véritable odysée de Randi et ses amis, avec cette version HD pour le moins fidèle mais l’on aurait aimé voir plus d’innovations et d’amélioration niveau du gameplay simpliste et des musiques trop redondantes. Les menus parfois pénibles n’ont également pas été revus. Quant aux graphismes, personnellement ils ne me dérangent pas et restent très colorés, mais il est clair que le character design ne plaira pas à grand monde. Seuls véritables points forts, la possibilité de mettre les voix en Japonais, ainsi que la possibilité de faire le jeu en Coop à trois. Au final, un remake honnête mais sans véritables surprises ! Dommage.

 

 

Note :  50%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.