Test : Monster Hunter World

Le 26 Janvier dernier sortait le nouvel épisode d’une saga phare de la firme Capcom, j’ai nommé Monster Hunter World ! Pour ceux qui ne connaissent pas la série, il s’agit d’un Action/RPG vous proposant d’incarner un chasseur de monstres plus gigantesques les uns des autres, dans un sublime nouveau monde, regorgeant de vie. Le jeu enregistre un record de ventes incroyable ! Si vous êtes tenté et que vous hésitez encore, voici un article qui vous convaincra peut-être à vous lancer dans l’aventure.

Malgré un léger filtre qui éclaircit, ce qui frappe fort en premier lorsque l’on lance le jeu, ce sont les graphismes poussés et détaillés du soft. Le monde proposé très verdoyant et surtout très vivant nous plonge directement au coeur de l’aventure. La bande originale de ce Monster Hunter, également très réussie accompagne parfaitement l’ambiance générale et les différents évènements, ce qui accentue d’autant plus l’immersion au sein de l’univers…

Avec ses mécaniques de jeu revues et améliorées, le titre se tournant vers un plus large public, certains éléments de gameplay se sont vus simplifiés pour plaire aussi bien aux chasseurs débutant comme au vétérans. D’un point de vue menus, ceux-ci sont également plus clairs qu’au paravant et faciliteront la tâche lorsqu’il s’agira d’améliorer vos armes et armures. Au final, le soft est plaisant et donne envie d’avancer toujours plus dans l’histoire et l’aventure, afin d’en savoir plus sur le dénouement du scénario et d’améliorer ses compétences. Très accessible et surtout très beau, Capcom signe là une véritable réussite, aux nombreux et solides arguments.

 

Voici une fois de plus, un excellent Coup de Cœur que je vous recommande fortement !

 

 

Note : 100 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.