Gaming : Manette Raiju de Razer

Sortie le 16 Décembre 2016, la manette Raiju pour Playstation 4 de Razer, en partenariat avec Sony Interactive Entertainment Europe (SIEE), a été conçue par des professionnels de l’esport pour les gamers à la recherche d’une manette plus précise et mieux adaptée aux besoin de nombreux joueurs, notamment pour certains jeux comme les FPS. Avec un prix de base fixé à 169,99€, je vais tenté de vous présenter ce petit bijou, tout en expliquant les qualités et défauts que j’ai pu noter…

 

 

  • Description :

La Raiju comporte donc 4 boutons supplémentaires pour jouer, entièrement programmables, dont 2 nouvelles gâchettes amovibles situées au dessous et 2 bumpers situées entre les anciennes gâchettes (L2 et R2). De plus, vous trouverez également 4 autres boutons permettant de programmer la manette, de changer de configuration, de couper le son du micro et de régler le volume du casque. Notez la présence de 2 crans ou interrupteurs de gâchettes, permettant de réduire l’enfoncement des touches L2 et R2 afin d’appuyer ou de tirer plus rapidement (dans le cas d’un FPS). Il faut savoir également qu’il s’agit bien là d’une manette filaire, afin d’améliorer le temps de réponse. Il est donc malheureusement impossible de jouer avec sans avoir le câble de branché. Pensez donc qu’il vous faudra un port USB de libre sur votre console !

 

 

  • Caractéristiques :

Son habillage antidérapant permet une excellente prise en main en toutes circonstances. Son poids, plus lourd qu’une manette standard, reste fort convenable (environ 283g). Les touches, bien qu’elles puissent paraître fragiles, sont en réalité beaucoup plus sensibles et d’excellente qualité, ce qui permet un meilleur temps de réponse. Son port audio universel 3.5mm, pour une sortie audio stéréo et une prise entrée micro, reste classique, bien que le volume du micro soit assez bas, je trouve. Il vous faudra donc augmenter les volume de votre micro afin que les autres joueurs puissent vous entendre correctement. Le câble tressé de 3m est léger, amovible et possède un connecteur micro-USB. Les dimensions approximativement parlant sont de 169 mm (Longueur) x 106 mm (Largeur) x 66 m (Hauteur). La Raiju est livrée avec son câble, le boîtier de transport, ainsi qu’un petit tournevis afin de pouvoir démonter les deux gâchettes du dessous. Vous trouverez également une notice, un message de remerciement de la part de Razer et deux stickers.

 

 

  • Le points positifs et négatifs :

[+] Excellente qualité générale.

[+] Touches plus sensibles qui répondent parfaitement !

[+] Possibilité de configurer 4 nouvelles touches.

[+] Un bouton pour passer d’une configurations à l’autre.

[+] Interrupteurs de gâchettes pour tirer plus vite.

[+] Un bouton pour couper le son du micro.

[-] Son prix

[-] Pas de Light bar et pas de sortie pour le son.

[-] Niveau du micro trop bas.

[-] Manette filaire uniquement !

[-] Impossible de configurer des combinaison de touches.

[-] La touche PS n’allume pas la console.

 

 

  • Conclusion :

En conclusion, cette manette ravira avant tout les joueurs voulant améliorer leurs performances aux FPS ou même à d’autres styles de jeux (compétitifs ou non), mais pas seulement. Effectivement, ayant un handicap à une main, la possibilité de pouvoir configurer de nouvelles touches plus accessibles que d’autres, et la sensibilité plus élevée des boutons, offre à cette Raiju un tout nouvel intérêt personnel qui pourra peut-être venir en aide à beaucoup d’autres joueurs handicapés. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.